Au chapitre des gros hybrides, la marque de luxe Infiniti présente la M35 Hybride en première mondiale à Genève.
La M35 Hybride combine un moteur V6 3.5 l à un moteur électrique qui revendique une puissance de 50 kW (68 ch) avec un couple de 270 Nm. Ce moteur agit à la fois comme organe de propulsion, soit seul, soit à la demande lors de fortes accélérations pour booster le moteur V6 en mode « assistance », et également comme générateur. Outre son habituelle fonction de recharge de la batterie, le moteur électrique récupère aussi l’énergie cinétique en décélération et au freinage. L’énergie électrique est stockée dans une batterie li-ion de 1.3 kWh.
Programme de tests aux Etats-Unis
Pour mesurer son efficacité, la partie électrique de la M35 Hybride a subit un sévère programme d’essais effectué aux Etats Unis, durant une période de trois mois, durant laquelle elle a été testée dans des lieux urbains encombrés, sur des axes périphériques et autoroutiers, sur des routes de montagne également… Les résultats ont montré que la M35 Hybride était capable de rouler uniquement sur le mode électrique avec zéro émission, 50 % de son temps.
Commercialisation au printemps 2011
La commercialisation de la gamme M démarrera en Europe occidentale en septembre prochain. La M35 Hybride est prévue pour le printemps 2011. Pour l’instant, le prix et les performances environnementales n’ont pas encore été révélés.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !