Jusqu’ici plus intéressé par les motorisations hybrides, le constructeur Coréen Kya dévoile à Genève le concept-car Kia Venga EV.
Basé sur le Venga thermique, minispace du segment B, le Venga EV est équipe d’un moteur électrique développant une puissance maximale de 80 kW pour un couple maximum de 280 Nm. Le Venga EV est capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 11,8 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 140 km/h.
Côté batteries, le Venga EV intègre un double pack, de technologie lithium-polymère et d’une capacité de 24 kWh, lui offrant une autonomie de 180 km. En cycle de recharge rapide (50 kW), la batterie peut être rechargée à 80 % de sa capacité en 20 minutes. En cycle normal (3,3 kW), sa recharge complète dure huit heures.
« Le Venga EV reflète l’engagement continu de Kia Motors en faveur d’une gestion positive de la Terre et annonce le lancement d’une nouvelle génération de véhicules écologiques. » peut-on lire dans le communiqué officiel du constructeur… A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !