Ford a annoncé la semaine dernière que plusieurs prototypes de la Ford Focus BEV seront testés à Cologne, en Allemagne, dans le cadre du projet ColognE-Mobile auquel sont associés la municipalité, l’Université de Duisburg et le fournisseur d’énergie RheinEnergie AG qui aura pour mission l’installation des infrastructures de charge.
Présentée lors du salon de l’automobile de Francfort en septembre 2009, la Focus BEV est capable de rouler jusqu’à 135 km/h et ses batteries li-ion lui offrent une autonomie de 120 km. Sa commercialisation est prévue en 2011 en Amérique du Nord.
A noter que Ford a également prévu de mettre en tests 10 Transit électriques à Cologne. Electrifiés par la société anglaise Smith EV, ces 10 véhicules seront utilisés par les différents services de la ville.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !