1er concept-car Citroën imaginé et réalisé au China Tech Center, à Shanghai, le concept hybride Metropolis est dévoilé en première mondiale au salon de l’automobile de Pékin.
Avec cet hybride de luxe, qui ne mesure pas moins de 5.30 m de long pour 2 m de large, Citroën souhaite séduire la clientèle haute de gamme.
Dotée d’une motorisation hybride rechargeable, ce concept combine un moteur thermique 2.0 l de 272 ch à un moteur électrique 95 ch pouvant assurer seul la propulsion du véhicule. Selon Citroën, cette chaîne de traction permet de réduire par cinq les émissions de CO2 par rapport à une voiture conventionnelle. Le Concept Metropolis affiche des emissions de CO2 de 70 g/km et une consommation de 2.6 l / 100 km.
Véhicules propres – PSA annonce sa stratégie pour la Chine
PSA a également profité de sa présence à Pékin pour annoncer sa stratégie dans le domaine des véhicules propres.
L’objectif du groupe est de baisser de 50 % les émissions de ses véhicules en Chine d’ici à 2020 afin de se placer au niveau du marché européen. Pour y parvenir, PSA va s’appuyer sur des motorisations plus propres mais aussi sur la mise sur le marché chinois de véhicules électriques mais aussi de véhicules hybrides rechargeables associant moteur essence et électrique…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !