L’AVEM vient de signer un partenariat avec Groupe 24, un organisme de formation qui organise, depuis 1996, des formations spécifiques dédiées à l’éco-conduite et à l’utilisation du véhicule électrique.
L’objectif de ce partenariat est de permettre aux entreprises et aux collectivités de réussir l’intégration des véhicules électriques au sein de leur flotte. Une formation est ainsi destinée aux conducteurs. Elle permet d’optimiser l’utilisation de ces véhicules et d’améliorer la sécurité routière.
Une phase indispensable
La voiture électrique n’est certes pas compliquée à conduire, elle possède de nombreux atouts pour séduire, mais elle demande néanmoins que chaque conducteur soit conscient de ses possibilités, de son mode de fonctionnement et de la philosophie ou de la politique du chef d’entreprise qui vient d’opter pour ce mode de transport.
4 à 7 heures de formation
Ces formations s’organisent au sein même des entreprises ou des collectivités et durent 4 à 7 heures. Elles comportent une partie théorique durant laquelle sont abordés
– les aspects techniques du véhicule (caractéristiques, recharges, comportement routier, …), – la maîtrise de la conduite (technique, éco-conduite, …) – la sécurité routière (règles de la conduite préventive, rappels de certaines règles de codes essentielles…).
Une partie pratique optionnelle permet de donner une plus value objective et concrète aux éléments théoriques.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !