Toyota vient de sélectionner l’Université de Portland dans l’Etat d’Oregon pour faire parti de son programme de démonstration de la dernière Prius Plug-in Hybride (PHV). Toyota délivrera à la fin de l’été 10 modèles à l’université. La mission du pôle sera de faire des études sur les infrastructures de recharge, tester les véhicules et analyser le comportement des utilisateurs. Parmi les nombreuses relations de l’Université, on notera ZipCar (plus grand service d’autopartage mondial).
L’université fait partie des six derniers groupes Américain retenus parmi lesquels figurent Qualcomm (télécommunication), Silicon Valley Leadership Group (Organisme de mise en relation dans la silicon Vallée), Southern California Air Quality Management District, Berkeley (showroom et distributeur), l’université de Californie et l’université du Colorado.
Le programme de développement de la mobilité Toyota
Depuis 2009 Toyota a commencé la distribution de 600 Prius PHV à différents type d’organisations autour du monde. Sur ces 600 modèles 150 ont été assignés aux USA avec tout d’abord Energy’s SmartGridCity program à Boulder. L’objectif est d’obtenir un retour d’information terrain provenant des consommateurs mais aussi de mettre en place des politiques de développement propre à chaque pays.
Ainsi Toyota souhaite préparer le marché et éduquer les futurs clients de son véhicule qui arrivera sur le marché en 2012.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !