Le Président de Renault Trucks, Stefano Chmielewski, a inauguré la première ligne d’assemblage expérimentale « Hybrides, énergies alternatives et développement » à Bourg-en-Bresse. Développée avec de nombreux partenaires (ANCI, A+ Tourtellier Sytèmes, l’IFMA et l’ARTS) et labellisée par le pôle de compétitivité Viaméca, cette ligne sera la première dans le monde du poids-lourd à permettre le développement et l’industrialisation des futurs véhicules industriels. Le projet représente un investissement global de 10,5 millions d’euros et bénéficie du soutien financier de l’Etat, de la Région Rhône-Alpes et du Département de l’Ain.
Cette ligne de production permettra à Renault Trucks de s’adapter à des technologies de véhicules aussi variées que le diesel Euro 6 ou encore les solutions à énergies alternatives tel l’hybride ou l’électrique. Les différents partenaires vont se succéder sur cette installation pour concevoir des modèles d’exploitation, d’organisation et d’éco-conception avant leur validation technique finale par Renault Trucks.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !