Des températures glaciales descendant jusqu’à – 30° C la nuit comme le jour, des essais intensifs sur une couche de glace, de la neige compactée et des routes ouvertes à la circulation : tel était le menu servi au prototype du Mercedes-Benz Vito électrique, qui a subi, et réussi, une série de tests hivernaux extrêmes à proximité du Cercle Polaire. Les résultats précis des tests, qui se sont déroulés en Suède, n’ont en revanche pas été indiqués par Mercedes dans son communiqué.
Doté d’une batterie lithium-ion de 32 kWh, le Vito électrique annonce une autonomie moyenne de 130 km. Son moteur électrique, d’une puissance maximale de 90 Kw, lui permet d’atteindre la vitesse maximale de 80 km/h. A noter que par rapport à un Vito à motorisation conventionnelle, la version électrique n’affiche aucune perte en termes de charge utile ou de volume de chargement.
D’autres tests en programmation avant la commercialisation
Après s’être acclimaté aux conditions extrêmes de l’hiver Suédois, l’utilitaire zéro émission et totalement silencieux de Mercedes-Benz se prépare à affronter d’autres essais d’endurance dans les Alpes, mais aussi sous la chaleur de l’Espagne et sur divers itinéraires.
Au total, une centaine de Vito électriques seront mis en expérimentation dans le courant de l’année 2010. Les résultats de ces différents tests permettront à Mercedes-Benz de valider la production en série du Vito électrique…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !