Une récente étude menée par la cabinet Frost & Sullivan montre que les scooters électriques pourraient représenter une excellente solution face à l’augmentation de la population en zone urbaine et à la congestion du trafic. En outre, ils pourraient lutter efficacement contre la pollution dans les centre-villes.
Le rapport suggère qu’avec le développement des infrastructures de charge sur la voie publique, de plus en plus de citadins se tourneraient vers ce type de véhicule, moins cher qu’une voiture et surtout plus pratique pour circuler dans des villes déjà saturées par l’automobile.
Le rapport insiste également sur la mise en place d’incitations financières pour développer ces véhicules. En France, seulement quelques villes (Paris, Chambéry Métropole…) ont mis en place un tel système.
Mais pour l’heure, les deux roues électriques ont encore du mal à s’imposer sur le marché et à concurrencer leurs homologues thermiques. La raison ? Un prix d’achat initial beaucoup plus élevé… Le rapport invite donc les différents constructeurs à étudier de nouveaux modèles économiques, comme la location des batteries, afin de parvenir à baisser les prix et obtenir une meilleure pénétration du marché.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !