← Revenir aux actualités

La Ville de Mende finance l’achat de deux roues électriques Rédigé par le 16 Avr 2010 à 00:00 0 commentaires

Après la distribution à chaque foyer mendois de réducteurs de débit d’eau, la Ville de Mende (Lozère – 48) franchit en 2010 une nouvelle étape dans sa démarche en faveur du développement durable en mettant en place une aide à l’acquisition de vélos à assistance électrique ou 2 roues électriques.

La mise en place de cette aide s’inscrit dans le cadre des axes stratégiques pris par la Ville de Mende en matière de développement durable. Ils se déclinent en diverses actions prioritaires dont notamment la poursuite des aménagements de voies cyclistes, l’étude sur le développement des modes doux de transport et l’étude globale sur la cyclabilité à l’échelle de la commune. Cette mesure s’accompagne de l’achat de 5 vélos à assistance électrique pour les services municipaux.

Pour prétendre à l’aide municipale, le demandeur doit :

– Etre un particulier domicilié sur la commune de Mende,
– Acquérir un vélo à assistance électrique ou un deux-roues électrique neuf.
– Une déclaration sur l’honneur attestant de la réalité de l’achat et de son usage à titre personnel.

L’aide est versée sur présentation ou envoi, au Secrétariat des Elus de la mairie, des justificatifs de dépense (factures acquittées) accompagnés d’un RIB et d’un justificatif de domicile.

Le montant de la participation est fixé à 40 % du prix d’achat TTC du véhicule neuf, dans la limite de 400 € de subvention par matériel.

L’opération se déroulera du 1er avril au 31 décembre 2010 dans la limite de 50 foyers subventionnés et d’un seul projet par foyer.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter