Au salon de l’automobile de New-York, le constructeur Hyundai présente la version hybride de sa berline familiale Sonata.
Sa technologie hybride parallèle, baptisée BlueDrive, associe un moteur essence de 2.4 l et 169 ch à un moteur électrique de 30 Kw capable de développer 205 Nm de couple. Le moteur électrique est alimenté par une batterie lithium-polymère fabriquée par LG Chem et qui, pour Hyundai, surpasse largement les batteries Ni-Mh et Li-ion qui équipent la plupart des hybrides actuels en terme de durée de vie, de coût de fabrication et de sécurité.
Le véhicule sera capable de se propulser grâce à son moteur électrique, sur une distance très limitée (< 5km), jusqu'à une vitesse annoncée à 100 km/h par le constructeur. En terme de consommation, Hyundai annonce 6.4 l/100 km en urbain et 6.0 l/100 km en extra-urbain. Le niveau d'émission de CO2 n'est en revanche pas indiqué. La Hyundai Sonata BlueDrive sera le premier véhicule hybride commercialisé par le constructeur hors de son territoire. Il sera lancé à la fin de l'année aux USA. Le tarif officiel n'a pas encore été annoncé mais certains rumeurs du web parlent d'une valeur de l'ordre de 30.000 $.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !