Le Californien Tesla Motors et le Japonais Toyota ont annoncé la semaine dernière leur collaboration dans le domaine du véhicule électrique.
Selon les termes de l’accord, les deux constructeurs vont créer une équipe commune de spécialistes du véhicule électrique pour mutualiser leurs efforts. Ce partenariat se matérialise également par un investissement de 4,5 milliards de yens (40 millions d’euros) de la part de Toyota pour prendre une participation non révélée mais estimée à 2,5% dans la firme californienne.
Par ailleurs, Tesla Motors a également annoncé sa prise de participation dans l’usine de Nummi (New United Motor Manufacturing Inc.) qui servira à la production de sa future berline électrique Model S avec une capacité de production annuelle de 500.000 voitures… à suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !