Il y a quelques jours, 40 taxis 100 % électriques ont envahis la ville de Shenzhen en Chine.
C’est le constructeur chinois BYD qui a fournit les véhicules et qui n’a pas hésité à créer lui même la société de taxis qui les exploitent. Il est également maître d’oeuvre pour la mise en place des infrastructures de recharge.
Les véhicules électriques sont des monospaces, baptisés e6, et offrent 5 places. Ils sont dotés d’un moteur électrique de 75 Kw et peuvent rouler jusqu’à 140 km/h. Leur autonomie est de 300 km. Le temps de charge annoncé est de 15 minutes à 80 % via un chargeur rapide ou 3 à 4 heures en recharge classique.
D’ici la fin de l’année, la flotte de taxis électriques à Shenzhen devrait être portée à une centaine d’exemplaires.
De son côté, BYD annonce la commercialisation de l’e6 dans le courant du second semestre 2010 en Chine. Prix de vente annoncé : environ 33.000 €. La commercialisation du véhicule en Europe pourrait intervenir début 2011.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !