Après avoir présenté les tarifs de la Leaf au Japon et aux USA (voir news précédente), Nissan continue sur sa lancée et annonce que le tarif de sa berline électrique serait fixé en-dessous de 30 000 euros, déduction faite des primes, sur la plupart des marchés européens où elle sera commercialisée.
Pour rappel, la Leaf est une berline 5 places offrant une autonomie maximale de 160 km. En outre elle propose différents équipement tels climatisation, navigation GPS, caméra de recul, prise de recharge rapide et connectivité téléphonie innovante.
Ouverture des reservations en juillet dans quatre pays européens
Le Royaume-Uni, le Portugal, l’Irlande et les Pays-Bas feront partie des premiers à pouvoir réserver la Leaf dès le mois de juillet. Les premières livraisons sont prévues en décembre prochain pour le Portugal et les Pays-Bas et en février 2011 pour l’Irlande et le Royaume Uni.
Nissan a décidé de lancer la Nissan LEAF dans ces pays en premier lieu en raison des primes gouvernementales significatives pour l’achat de voitures électriques qui y sont pratiquées, et de l’implantation d’infrastructures de recharge garantissant un succès commercial.
Nissan a d’ailleurs précisé les tarifs spécifiques pour ces quatres pays :
Au Royaume-Uni, le prix d’achat de la Nissan LEAF est de 27 471 euros (23 350 livres), déduction faite des primes gouvernementales. Le prix, qui comprend la batterie, revient à 33 353 euros (28 350 livres) hors primes. Le gouvernement britannique a annoncé récemment qu’il remboursera 25 % du prix d’achat d’une voiture électrique, somme plafonnée à 5 000 livres. La Nissan LEAF sera commercialisée au Royaume-Uni en février 2011. Le prix d’achat aux Pays-Bas est fixé à 32 839 euros. Ici, les subventions prennent la forme d’une annulation des taxes routières et d’immatriculation, ce qui correspond à une économie comprise entre 6 000 euros pour les particuliers et 19 000 euros pour les conducteurs de véhicules de fonction, sur cinq ans. La commercialisation aux Pays-Bas débutera en décembre prochain. Le prix en République d’Irlande est fixé à 29 995 euros, déduction faite des5 000 euros de primes gouvernementales. Les acheteurs seront dispensés de la taxe d’immatriculation, qui peut s’élever à 3 800 euros sur le segment C. La commercialisation en Irlande débutera en février 2011. Le prix au Portugal est fixé à 29 955 euros, déduction faite des 5.000 euros de primes gouvernementales. Les acheteurs portugais de Nissan LEAF seront dispensés de la taxe routière. La commercialisation au Portugal débutera en décembre prochain.
Au Royaume-Uni, le prix d’achat de la Nissan LEAF est de 27 471 euros (23 350 livres), déduction faite des primes gouvernementales. Le prix, qui comprend la batterie, revient à 33 353 euros (28 350 livres) hors primes. Le gouvernement britannique a annoncé récemment qu’il remboursera 25 % du prix d’achat d’une voiture électrique, somme plafonnée à 5 000 livres. La Nissan LEAF sera commercialisée au Royaume-Uni en février 2011.
Le prix d’achat aux Pays-Bas est fixé à 32 839 euros. Ici, les subventions prennent la forme d’une annulation des taxes routières et d’immatriculation, ce qui correspond à une économie comprise entre 6 000 euros pour les particuliers et 19 000 euros pour les conducteurs de véhicules de fonction, sur cinq ans. La commercialisation aux Pays-Bas débutera en décembre prochain.
Le prix en République d’Irlande est fixé à 29 995 euros, déduction faite des5 000 euros de primes gouvernementales. Les acheteurs seront dispensés de la taxe d’immatriculation, qui peut s’élever à 3 800 euros sur le segment C. La commercialisation en Irlande débutera en février 2011.
Le prix au Portugal est fixé à 29 955 euros, déduction faite des 5.000 euros de primes gouvernementales. Les acheteurs portugais de Nissan LEAF seront dispensés de la taxe routière. La commercialisation au Portugal débutera en décembre prochain.
Outre l’achat pur et simple de la voiture, la clientèle se verra proposer un plan de financement Nissan. Les caractéristiques de cette procédure d’acquisition tout compris seront communiquées en Juillet.
Commercialisation en France mi-2011
La France n’est évidemment pas oubliée dans le plan de commercialisation de la Leaf et fera partie de la « seconde vague ». En effet, le service communication de Nissan France nous a confirmé que le véhicule sera lancé à la mi-2011, soit aux alentours des mois de mai-juin 2011.
Le tarif précis n’est pas indiqué mais l’objectif du constructeur reste de se positionner en dessous de la barre des 30.000 euros, primes déduites.
4 milliards d’euros investit par l’Alliance Renault-Nissan
« L’alliance Renault-Nissan a investi plus de quatre milliards d’euros pour devenir leader des véhicules électriques… », explique Simon Thomas. « Cet investissement comprend cinq usines de batteries et sept unités de production homologuées, y compris à Sunderland au Royaume-Uni. Il reflète l’engagement fort de l’Alliance envers les véhicules électriques et notre détermination à dominer le marché ».
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !