Continental a annoncé le 30 avril qu’il commencerait à produire des moteurs pour véhicules électriques dès 2011. L’équipementier assemblera des moteurs électriques dans son usine de Gifhorn, pour un constructeur d’automobiles européen dont le nom n’a pour l’instant pas été dévoilé (il pourrait s’agir de Renault selon des rumeurs).
Ces moteurs électriques synchrones, qui afficheront entre 60 et 75 Kw de puissance maximale, ne peseront que 65 kg grâce à l’usage de matériaux légers. En comparaison, un moteur thermique classique pèsera entre 80 (1.2 l) et 150 kg (2.0 l) selon les modèles et fabricants.
Continental a investi 12 millions d’euros dans son site de Gifhorn, afin de l’adapter à la production de moteurs électriques. L’objectif de production annuel est de 60.000 unités. Avec la production de moteurs, l’équipementier allemand, qui produit déjà des batteries électriques et des systèmes électroniques, veut occuper une position de premier plan dans le domaine de l’électromobilité.
En marge de cette annonce, Elmar Degenhart, président de Continental, a indiqué que les investissements dédiés au développement de l’électromobilité seraient énormes et qu’ils nécessiteraient la collaboration des acteurs des secteurs industriels, politiques et de la recherche.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !