Dans le cadre de sa réflexion autour de la complémentarité des modes de transport, le Groupe Bernard (Peugeot) a décidé de se munir d’un premier parc locatif de cinq vélos à assistance électrique.
Cette flotte, assimilée à des « véhicules d’éco-courtoisie », vise à substituer certains véhicules de prêt par des bicyclettes électriques, lorsque les clients n’ont besoin que de se déplacer en milieu urbain.
Les vélos électriques utilisés sont de la marque Kalkhoff et sont équipés d’une batterie li-ion de 10 Ah offrant une autonomie de 50 à 60 km. Le moteur électrique Panasonic, de 250 W, situé au niveau du pédalier, propose trois niveaux d’assistance.
Une flotte de vélos électriques mise en place par Vélonaute
C’est la société Vélonaute qui a assuré la mise en place de ce parc par l’intermédiaire d’une formule locative, offrant de nombreux services associés (maintenance sur site, assurances…). Une entreprise ou une collectivité peut ainsi louer un vélo à assistance électrique à partir de 75€/mois HT.
A noter également que Vélonaute propose, grâce à un parc de démonstration d’une dizaine de modèles, des animations découverte sur site…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !