La société Better Place, opérateur global de réseaux et services pour les véhicules électriques, poursuit son expansion internationale en annoncant récemment son entrée sur le marché chinois par la signature d’un protocole d’accord avec Chery Automobile portant sur des prototypes de véhicules électriques à batteries interchangeables.
Pour illustrer cet accord, des bornes de recharge et une station d’échange de batterie Better Place ont été présentées avec un Chery Riich G5 (berline) à batterie échangeable sur le stand de Chery au Salon de l’automobile de Pékin 2010.
« Seulement 2 % de la population chinoise possèdent un véhicule, parmi eux pour 80 % il s’agit de leur toute première voiture. La Chine a la possibilité de créer une toute nouvelle catégorie de marché de véhicules propres et d’en devenir un leader, explique Dan Cohen, Vice-président Stratégique Initiatives de Better Place. Grâce à la capacité de production de Chery et aux mesures politiques favorables à l’électrique, Better Place voit dans la Chine une formidable opportunité de se développer. Cet accord avec Chery ne marque que les débuts de Better Place en Chine. »
HSBC Research prévoit que la part de la Chine sur le marché du véhicule électrique passera de 2,7 % cette année à 35 % en 2020. Ce faisant, la Chine devancera le Japon en 2016 puis les Etats-Unis en 2019 pour dominer le marché du véhicule électrique.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !