Philippe Leroy, président du Conseil général de la Moselle, et Marcus Nicolaï, président de Smart France ont signé, le 22 avril dernier, une convention qui officialise la subvention de 450 000€ accordée pour soutenir la fabrication de la Smart électrique dans l’usine d’Hambach.
Cette initiative permet, outre la sauvegarde de 259 emplois, la création de 32 nouveaux postes chez Smart France et 20 chez ses partenaires. Elle induit plus de 18 millions d’euros d’investissements dont 1,3 millions apporté par les pouvoir publiques.
« Smartville » se prépare à sortir une première série de 1000 véhicules électriques d’ici au second semestre 2011. La Smart ed devrait arriver sur le marché en 2012.
A noter que, dans le cadre de l’accord entre l’Alliance Renault-Nissan et Daimler, cette usine sera également le lieu de production des futures modèles deux portes développés en commun : Smart et Twingo.
Philippe Leroy annonce que le Conseil général ne souhaite pas en rester là : « Nous souhaitons renforcer les réseaux électriques, que ce soit chez les particuliers ou dans les parkings publics. Nous ferons en sorte que les prises soient normalisées… ». En effet, la Moselle étant proche de la frontière Allemande, l’instauration d’une norme commune est nécessaire pour le développement de la mobilité électrique dans le département.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !