Depuis quelques mois, la Commission européenne s’intéresse de plus en plus à l’harmonisation des normes sur le véhicule électrique et a proposé le 15 juin dernier de fixer une norme commune sur la sécurité des voitures électriques mises sur le marché européen.
L’objectif principal est de pouvoir protéger les utilisateurs des parties des véhicules électriques fonctionnant à haute tension.
Concrètement, cette proposition prévoit d’intégrer au droit européen un règlement spécifique sur la réception des véhicules électriques intégrant les exigences en matière de sécurité.
« Les exigences harmonisées relatives aux essais simplifieront la réception des véhicules électriques en se substituant aux pratiques divergentes de certains États membres en la matière et réduiront donc la charge administrative pour les constructeurs automobiles », a précisé la Commission européenne.
Rappelons qu’en avril dernier, la Commission européenne avait déjà présenté des propositions visant à développer le marché des voitures propres en Europe où les aspects liés à la sécurité avait commencés à être abordés. Elle travaille également sur une harmonisation des infrastructures de charge qui devrait aboutir en 2011…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !