Le constructeur automobile Toyota et le groupe français de services aux collectivités EDF ont annoncé lundi qu’ils lançaient l’expérimentation, à compter de juillet 2010 et pour une durée de trois ans, de la Prius hybride rechargeable en Grande-Bretagne.
« Au cours de ce programme, nous ferons la démonstration des capacités des VHR (véhicules hybrides rechargeables) au fil des trois années d’expérimentation qui commenceront en juillet. Fonctionnant dans des conditions réelles, 20 hybrides rechargeables seront louées à un certain nombre d’organisations du secteur public basées à Londres et à des utilisateurs professionnels », a déclaré Miguel Fonseca, responsable de Toyota pour la Grande-Bretagne.
Les Prius rechargeables pourront circuler environ vingt kilomètres avec une charge d’une heure et demie mais elles utiliseront le moteur hybride pour les longues distances et lorsqu’une accélération est nécessaire. En cycle combiné, Toyota annonce des émissions moyennes de CO2 de 59 g/km.
Installation de 550 bornes de recharge à Londres et ses environs
Dans le cadre de l’accord, EDF Energy travaille avec l’agglomération de Londres pour la mise en place de 550 points de recharge publics à travers la capitale et ses environs.
Pour rappel, en avril 2010, Toyota et EDF ont lancé à Strasbourg une opération similaire avec 100 véhicules. Au total, Toyota prévoit d’expérimenter 600 Toyota Prius hybrides rechargeables à travers le monde, dont 200 en Europe…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !