Pour les « anciens » du véhicule électrique, la petite Bi-Scot ne leur sera pas inconnue puisque ce petit engin ludique avait été présenté en 2005 lors d’EVS 21 à Monaco.
Après plusieurs années d’absence, le constructeur refait aujourd’hui surface et présente une gamme complète de véhicules électriques homologués, utilitaires et transport de personnes.
Pour l’heure, seuls 2 modèles sont disponibles : un deux places et un 2 + 2. Homologués en quadricycle léger (4 Kw – 45 km/h) depuis mi-mai, ils sont commercialisés à environ 12000 € TTC et sont alimentés par une batterie au plomb. L’autonomie annoncée est de 75 km. Leur homologation auprès des services de l’ADEME pour l’obtention d’une prime de 2000 € est en cours.
Au mois de juillet, une nouvelle version 4 places fera son apparition tandis que des versions utilitaires (plateau, benne avec 700 kg de charge utile) seront proposés en fin d’année.
Enfin, une version 6 places est également attendue pour le début 2011…
L’ensemble de ces véhicules sera produit dans une usine basée à St-Benoît proche de Poitiers. A plein régime, le site de production sera capable de sortir 40 à 50 véhicules par mois…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !