Ford a annoncé qu’il allait investir 135 millions de dollars pour la conception et la production de composants-clés pour ses véhicules hybrides de nouvelle génération dans l’Etat du Michigan aux Etats-Unis.
Pour Ford, l’objectif est de ramener en interne la production des différents composants hybrides, actuellement fabriqués par des sous-traitant au Japon et au Mexique, et de compenser les milliers d’emplois supprimés dans le secteur automobile au cours des derniers mois.
L’usine d’Ypsilanti assurera l’assemblage des packs batteries tandis que celle de Sterling Heights fabriquera les chaines de traction.
Les deux usines devraient être opérationnelles à compter de 2012, date à laquelle sera lancée la version hybride de la Focus aux USA (2013 en Europe).
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !