La société FedEx vient d’annoncer la mise en place, à Paris, de cinq nouveaux véhicules tout-électriques. Ces camions électriques, des Modec, silloneront les rues de la capitale à partir de fin mai 2010.
Ils rejoignent ainsi une flotte existante de plus de 1800 véhicules à énergie alternative déjà en service au sein de FedEx à travers le monde : dont dix camions électriques de livraison déjà utilisés à Londres et quatre autres prochainement aux Etats-Unis.
« Même si les camions électriques n’en sont encore qu’à leur début, nous sommes persuadés de leur avenir au sein d’une flotte de véhicules à énergie alternative. Nous sommes ravis de réceptionner les cinq premiers véhicules électriques Modec aux couleurs de FedEx qui seront déployés à Paris. Ces véhicules offrent une solution idéale pour les opérations de livraison en ville, où le potentiel de réduction des émissions est important ; des entreprises comme FedEx et Modec ouvrent ainsi la voie dans ce domaine », a déclaré Alain Chaillé, Vice-Président des Opérations Europe du Sud FedEx Express. « Je suis convaincu que ces véhicules satisferont à la fois les besoins de nos clients et notre volonté de connecter le monde de manière durable ».
L’intégration du véhicule Modec dans la flotte française de FedEx participe à l’engagement de l’entreprise d’améliorer l’efficacité énergétique des véhicules de FedEx Express de 20% d’ici 2020.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !