Dow Kokam veut fabriquer des batteries pour véhicules électriques en France Rédigé par le 03 Juin 2010 à 00:00 0 commentaires

Le groupe Dow Kokam, qui a absorbé la Société de véhicules électriques (SVE) du Groupe industriel Marcel Dassault en début d’année (voir news précédente), va produire à partir de novembre des éléments de batterie pour véhicules électriques en France.
« Nous avons installé un premier atelier d’une capacité de 15.000 blocs-batteries par an, correspondant à 5.000 véhicules électriques » à Vert-le-Petit (Essonne), où 5 millions d’euros ont été investis, a indiqué Jean-François Herchin, président de Dow Kokam France.
« Nous allons au début du mois de juin commencer à opérer dans ce bâtiment et à partir du quatrième trimestre monter progressivement la production en capacité », a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse.
Une autre usine en construction aux USA
En parallèle de ce plan de production en France, Dow Kokam a lancé la construction d’un autre site de production aux Etats-Unis, dans l’état du Michigan. Ce dernier aura une capacité de production supérieure puisqu’il sera capable d’équiper jusqu’à 60.000 voitures électriques par an. A préciser que Dow Kokam a bénéficié d’une aide financière du département de l’énergie américain et du gouvernement de Michigan d’un montant global de 180 millions de dollars…
Commentaires
Rejoindre le réseau AVEM
Devenez
adhérent de
l'association
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vidéos
Toutes les vidéosRestez
connectés
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés, inscrivez-vous à notre newsletter.
S'inscrire
Laisser un commentaire