Souhaitant davantage s’impliquer sur le marché du véhicule électrique, le spécialiste du véhicule utilitaire en Inde, Mahindra & Mahindra Ltd, vient de prendre le contrôle du constructeur de voitures électriques Reva.
Selon le nouvel accord qui a été signé par les deux sociétés, M&M détiendra 55,2% des actions de Mahindra REVA grâce à l’achat d’avoirs de ses fondateurs et à un apport de plus de 450 Millions de roupies (environ 10 Millions de dollars américains) de capitaux nouveaux.
Distribuant ses produits à travers 24 pays dans le monde, Reva a vendu plus de 3500 voitures électriques depuis sa création en 1994. Une nouvelle génération de véhicule est d’ailleurs en préparation avec notamment l’arrivée prochaine de la Reva NXR.
Fin d’alliance entre General Motors et Reva
Première conséquence, pas franchement positive, de cette prise de contrôle : l’interruption par General Motors de son partenariat avec Reva. Signé fin 2009, cet accord visait à travailler sur le développement de petits véhicules électriques sur le marché indien. Une version électrique de la Chevrolet Spark avait d’ailleurs été présentée par les deux constructeurs en début d’année…
Néanmoins, nous pouvons esperer voir arriver dans les mois à venir de nouveaux projets communs entre les deux constructeurs…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !