Lorsqu’on souhaite faire l’acquisition d’un véhicule électrique, la batterie reste la principale inquiétude du client. Quelle autonomie ? Quelle durée de vie ?… et lorsqu’on sait qu’elle peut être estimée à environ 30 % du coût d’achat d’une voiture électrique, on comprends mieux la réticence de certains à franchir le pas.
De son côté, General Motors a bien compris que l’utilisateur devait être « rassuré » et offrira pas moins de 8 ans de garantie, ou 160.000 km, sur les batteries et le système de charge de sa Chevrolet Volt. Le constructeur suis ainsi l’exemple de Toyota et Honda qui proposent également 8 ans de garantie sur la motorisation de leurs voitures hybrides.
Les batteries de la Volt sont fabriquées par Compact Power, filiale de LG Chem, à Holland dans le Michigan.
Attendue pour fin 2010 aux USA, la Chevrolet Volt est dotée de batteries li-ion lui procurant une autonomie d’une soixante de kilomètre. L’ajout d’un prolongateur d’autonomie thermique permet de la faire passer à plus de 500 km.
Près de 2 millions de kilomètres de tests
Et les ingénieurs de GM ne laissent rien au hasard et, pour être sûrs de la fiabilité du système, ont accomplis près de 2 millions de kilomètres et 4 millions d’heures de tests sur les packs batteries de la Volt depuis 2007.
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