Du 22 au 24 juin 2010, le fabricant de batteries E4V a organisé avec le constructeur automobile Eco&Mobilité un parcours automobile inter-régional dans l’ouest français. Pendant trois jours, la voiture électrique SimplyCity Sun et le SimplyCity Pick-up, équipés d’une batterie E4V Lithium-ion de 18 kWh, ont traversé l’Aquitaine, le Poitou-Charentes et les Pays de la Loire, ralliant Bordeaux au Mans en passant par La Rochelle et Nantes.
Plus de 200 km parcourus quotidiennement
Les véhicules ont parcouru de l’ordre de 200 km chaque jour empruntant rocades, routes nationales et départementales, avec une vitesse maximale de 80 km/h. La consommation observée sur 195 km entre La Rochelle et Nantes a ainsi démontré en conditions réelles une autonomie supérieure à 220 km (soit plus de 12 km au kWh).
Ce parcours inédit de 600 km en véhicule électrique est une preuve tangible de la qualité atteinte par les solutions E4V, déjà expérimentées avec plusieurs constructeurs, dont Heuliez avec la Mia, et prêtes pour la production de série.
Il permet par ailleurs de démystifier le problème de l’autonomie des véhicules électriques et de montrer que le véhicule urbain ou péri-urbain peut même faire du régional et de l’inter-régional.
Aujourd’hui, les packs prototypes E4V sont assemblés dans l’atelier de développement de Bordeaux. La société est en négociations avancées pour installer son site de production au Mans d’ici la fin de l’année 2010.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !