Fin juin, le groupe JD a lancé officiellement son vélo à assistance électrique Eagle. Présenté pour la première fois lors de l’Eurobike en 2009 en Allemagne, ce VAE est doté d’un système TranzX PST.
Le moteur électrique, d’une puissance de 250 W, l’Eagle utilise une batterie lithium polymère 36V – 10Ah et annonce une autonomie de 75 à 100 km. Il propose, selon les versions, un dérailleur Shimano Derore ou Alivio 7,8 ou 9 vitesses.
L’Eagle intègre un écran LCD sur le guidon qui permet de rappeler les principales caractéristiques (vitesse, distance parcourue et autonomie de la batterie). Les boutons de commande se situent sur la partie gauche du guidon et permettent à l’utilisateur de choisir différents modes d’assistance (Economie, Croisière, Ascension et « Turbo Boost »).
Un premier partenariat avec Intercycles pour la distribution
Intercycle fait partie des premiers à distribuer l’EAGLE sur le marché français dans son offre pour l’été 2010 avec un prix de vente de 2380 €. Le VAE est garantie 24 mois excepté moteur et batterie (12 mois).
Plusieurs autres distributeurs de cycles vont également proposer leurs propres versions de l’EAGLE sous leurs propres marques.
Tres bon velo achete en 2012 mais tres peu utilise Je vais le vendre J’ai perdu la cle qui permet de sortir la batterie Que faire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !