L’association européenne des constructeurs automobile (ACEA) a récemment indiqué que les constructeurs avaient définis des spécifications communes pour l’établissement d’un standard de charge pour les véhicules électriques.
Ces recommandations permettront à la Commission Européenne d’avancer plus rapidement sur la mise en place de normes communes, attendues pour 2011.
Cette initiative vise à permettre aux automobilistes de recharger leur voiture dans tous les pays européens. « Nous voulons éviter une situation dans laquelle les consommateurs devraient être en possession d’une multitude de câbles pour utiliser leur véhicule dans différentes villes régions, ou pays, comme c’est le cas aujourd’hui avec certains objets comme les téléphones portables », explique Ivan Hodac, secrétaire Général de l’ACEA.
Les premières recommandations concernent les véhicules particuliers et les utilitaires légers. Les constructeurs devraient prochainement publier leurs recommandations pour la charge rapide et les poids lourds.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !