← Revenir aux actualités

Création du premier réseau français de recherche sur les batteries Rédigé par le 03 Août 2010 à 00:00 0 commentaires

Début juillet, Valérie Pecresse, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a officialisé la création du premier réseau français de recherche et technologie sur les batteries, en présence de représentants des groupes E.D.F., Renault, Arkema, Air Liquide, Rhodia, E.A.D.S./Astrium, SAFT.

Accélérer l’innovation et le développement de l’activité industrielle dans le domaine des batteries

Ce réseau, unique en France, rassemble les principaux acteurs de la recherche publique et les industriels du secteur. Il poursuit un objectif : accélérer l’innovation et le développement de l’activité industrielle dans le domaine des batteries pour répondre au mieux à l’exigence d’une consommation énergétique compatible avec le Grenelle de l’environnement.

Grâce à ce réseau, les industriels auront désormais la possibilité d’accéder directement à l’ensemble des découvertes et des brevets issus des centres de recherche et de nouer des partenariats avec les laboratoires concernés. La ministre a indiqué que cette organisation réduira de façon substantielle les temps de transfert des connaissances des laboratoires vers l’industrie et leur permettra de définir une stratégie scientifique partagée pour que la France puisse devenir un leader mondial dans le domaine du stockage de l’énergie et des applications qui en découlent.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter