Au salon du véhicule utilitaire IAA de Hanovre, Opel présente un projet d’étude baptisé Vivaro e-Concept, un fourgon hybride rechargeable reprenant le principe de fonctionnement de l’Opel Ampera.
Assez semblable à un Renault Trafic, le concept Vivaro offre un volume de chargement de 5 m3 et une charge utile de 750 kg.
100 km d’autonomie en mode tout-électrique
Pour les tournées et livraisons en centre ville, le concept Vivaro ne fonctionne que sur son moteur électrique offrant une puissance maximale de 111 Kw et un couple de 370 Nm. L’autonomie est annoncée à 100 km en mode tout électrique. Le pack batteries lithium-ion est logé sous le plancher afin de ne pas nuire à la charge utile et peut-être chargé sur une prise domestique.
Pour les distances plus longues, un générateur thermique se met en route et permet de porter l’autonomie totale à plus de 400 kilomètres. De configuration hybride série, la propulsion du Vivaro e-Concept est assurée uniquement par la motorisation électrique.
Pour l’heure, Opel ne précise pas quel avenir sera donné à ce concept…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !