Intégrer les batteries des voitures électriques à la carrosserie du véhicule, c’est le projet sur lequel travaille le constructeur Volvo et 8 autres sociétés et instituts européens.
Pour ce faire, les différents partenaires travaillent sur un mélange de fibres de carbone et de résines polymères qui offre l’avantage d’être très résistant et souple, si bien qu’il peut être mis en forme pour la fabrication de panneaux de caisse de voiture.
Un projet de trois ans soutenu par l’Union Européenne
Piloté par l’Imperial College de Londres, ce projet bénéficie du soutien financier de l’Union européenne à hauteur de 3.5 millions d’euros.
Le projet va se poursuivre pendant trois ans. Au cours de la première phase, les recherches porteront à la fois sur le développement du matériau composite, de façon à pouvoir emmagasiner davantage d’énergie et à produire le matériau à l’échelle industrielle. Ce n’est qu’au moment de la phase finale que la batterie sera installée sur un véhicule… A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !