Au salon des véhicules utilitaires de Hannovre, le groupe Daimler a présenté en première mondiale un concept de camion électrique baptisé Mitsubishi Fuso Canter e-Cell.
Réalisé sur la base du Mitsubishi Canter, déjà disponible en version hybride dans certains pays, ce concept annonce une autonomie d’environ 120 km grâce à un pack batteries lithium-ion. Situé sous la cabine, ce pack offre une capacité énergétique de 40 kWh et il faut compter 6 heures pour le recharger totalement sur une prise triphasée.
Placé entre le pack batteries et le train arrière, le moteur électrique offre une puissance maximale de 70 kW et un couple de 300 Nm. La vitesse maximale est bridée électroniquement à 80 km/h.
Pour l’instant, Daimler n’annonce pas de date de commercialisation pour le Mitsubishi Fuso Canter e-Cell mais étudie la mise en œuvre d’une flotte expérimentale…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !