← Revenir aux actualités

Heuliez reçoit 8 millions d’euros de l’Etat pour développer sa voiture électrique Mia Rédigé par le 19 Sep 2010 à 00:00 0 commentaires

Christian Estrosi, Ministre en charge de l’Industrie, a signé en début de semaine un « prêt vert » de 8 millions d’euros afin d’aider Heuliez, dorénavant Mia Electric, a reprendre ses activités suite à l’annonce de son rachat en juin dernier.

Le prêt, d’une durée de 10 ans à un taux préférentiel, « permettra de financer toutes les dépenses d’investissement liées aux machines à mettre en place ou encore la fabrication des pré-séries », a déclaré M. Estrosi, lors de la signature à Bercy avec le repreneur Edwin Khol, patron du groupe Kohl.

Le ministre a ajouté que d’autres soutiens publics sont en cours de mise en place pour Heuliez, notamment une prime à l’aménagement du territoire et la prise en charge d’une partie des coûts de main-d’oeuvre initiaux, portant l’engagement total de l’Etat à « plus de 10 millions d’euros ».

La voiture électrique Mia en production à partir du 1er juin 2011

De son côté, Edwin Kohl a précisé qu’il comptait commencer à produire la Mia à partir du 1er juin 2011, et prévoit un volume de production de 5.000 unités en 2011 puis 10.000 unités en 2012.

Equipée de batteries lithium et homologuée en catégorie M1, les premières versions de la Mia devrait proposer une autonomie de 90 à 120 km. Le prix de vente prévisionnel est annoncé entre 17.000 et 21.000 € selon la version.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter