Depuis cet été, la société Green On a mis en place 8 vélos à assistance électrique sur le site de Challenger à Guyancourt, siège de Bouygues Construction. Ces vélos électriques sont réservés aux employés et permettent de relier les différents bâtiments du site.
Des vélos électriques fournis par Holland Bikes
Pour la fourniture des vélos électriques, Green On s’est associé à la société Holland Bikes qui a mis à disposition les modèles : des Batavus Easy Padova.
Equipés d’une batterie Ni-Mh 24V-10Ah dissimulée dans le cadre, ces VAE offrent une autonomie d’une cinquantaine de kilomètres et 3 niveaux d’assistance.
Une borne de gestion automatisée
Pour pouvoir réserver ou prendre un vélo, l’utilisateur doit se rendre à l’accueil où une borne gère de manière autonome les réservations, les départs, les droits d’accès et les défauts éventuels des deux-roues.
La recharge des vélos est effectuée directement sur le lieu de stationnement et il suffit à l’utilisateur de brancher le cordon de charge en fin d’utilisation.
Le logiciel de gestion est fourni par Green On qui remet également un rapport d’activité mensuel analysant les différents déplacements réalisés.
Pour Christine Grèzes, responsable du Développement Durable chez Bouyges « La solution Green On est, pour Bouygues Construction, un premier test grandeur nature de mise en place de transports alternatifs. Ce mode de déplacement doux répond à des besoins de commodité, permettant de faciliter les déplacements internes de nos collaborateurs et s’inscrit dans une démarche responsable de développement durable.»
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !