Confirmant les rumeurs, Honda a annoncé que la Jazz Hybrid fera sa première apparition publique lors du Mondial de l’Automobile de Paris fin septembre.
Avec cette toute nouvelle version de la gamme Jazz, la technologie hybride sera disponible pour la première fois au monde sur un véhicule du segment B.
La nouvelle Jazz Hybrid disposera de la même motorisation que l’Insight ; le moteur 1.3 i-VTEC de 88 ch est couplé à une boîte de vitesses automatique à variation continue CVT, avec un moteur électrique de 14 ch pris en sandwich entre les deux, complétant le système hybride parallèle. Comme les modèles Insight ou Civic Hybrid, la Jazz Hybrid sera capable de rouler uniquement à l’énergie électrique selon les conditions de conduite, particulièrement à vitesse modérée (pas de démarrage en mode tout électrique).
Et afin de différencier la version hybride, la Jazz Hybrid se distingue de l’actuelle gamme Jazz par ses phares avant revus et cerclés de bleu, ses feux arrière clairs, une nouvelle calandre, des pare-chocs redessinés et une garniture de hayon chromée. A l’intérieur, l’habitacle se voit également revu, avec un tableau de bord de couleur unie plus sombre, qui contraste fortement avec l’éclairage bleu des compteurs et du système audio.
La Jazz Hybrid sera commercialisée au Japon dès cet automne puis dans certains pays européens début 2011. Les prix et les caractéristiques complètes seront connus ultérieurement.
La Jazz Hybrid et l’ensemble de la gamme hybride Honda seront présentées sur le stand du constructeur au Mondial de l’Auto (Hall 3 – Allée A – Stand 102).
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !