Le constructeur automobile japonais Toyota a annoncé la semaine dernière que les ventes mondiales de son modèle hybride phare, la Prius, venaient venaient de dépasser les deux millions.
Le premier constructeur mondial a estimé à 2,012 millions le nombre de Prius vendues sur la planète depuis le lancement du premier modèle, en 1997 au Japon (2000 pour les USA et l’Europe).
Le Japon en tête des ventes
La troisième génération de la Prius caracole en tête des ventes de voiture au Japon depuis sa sortie en mai 2009. Le Japon représente à lui seul plus de 60 % des ventes en 2010.
Sur l’ensemble des marchés mondiaux, elle a été vendue à 401,300 exemplaires entre janvier et septembre, soit presque autant que pendant toute l’année 2009.
« La Prius a permis de réduire d’environ 11 millions de tonnes les émissions de CO2 sur la planète en comparaison des modèles à essence, à taille et performance égale » depuis son lancement, a assuré Toyota dans un communiqué.
Le groupe voudrait vendre au moins un million de véhicules hybrides par an dans le monde « le plus tôt possible au cours de la décennie 2010 ».
Au Japon, où la majorité des Prius sont achetées, Toyota pourrait toutefois souffrir de la fin récente d’un programme de subventions gouvernementales accordées aux acheteurs de véhicules « propres », dont son modèle hybride vedette a profité…
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