Hormis sa navette électrique autonome VIPA, Ligier-Microcar présentent au Mondial 2010 un vaste panel de véhicules à motorisation électrique ou hybride que nous vous proposons de découvrir en détails à travers cette news.
Le retour de la M.Go électrique
Déjà présentée lors du Mondial 2008, la M.Go électrique fête son retour en 2010 et Microcar annonce une commercialisation pour 2011.
Le véhicule sera équipé de batteries lithium fer phosphate d’origine Taiwanaise et, selon les versions, sera homologué en quadricyle léger (45 km/h) ou lourd (70 km/h). Son autonomie variera de 80 à 150 km selon les versions.
Pour l’heure, le tarif n’a pas été annoncé mais Ligier indique une garantie de 2 ans, batteries incluses.
Nouvelles versions pour le Be SunProline
Côté utilitaire léger, la Be SunProline, qui équipe notamment les facteurs de La Poste, est présenté en version plateau basculant (court ou long). Homologuée en catégorie quadricyle léger, sa commercialisation est prévue au 1er semestre 2011.
Des prototypes hybrides
Le Mondial est également l’occasion pour Ligier Microcar de proposer une série de prototypes associant motorisation électrique et thermique.
C’est notamment le cas pour la version utilitaire de la M.Go, qui offre une autonomie de 60 km en électrique pur, avant de passer le relais à une motorisation thermique permettant la recharge de la batterie. Ce concept pourrait aboutir à une version de série à l’horizon 2012…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !