Pour fêter ses 75 ans d’existence, Jaguar présente au Mondial de l’Automobile de Paris un concept de coupé hybride rechargeable plutôt musclé…
4 moteurs électriques de 145 kW
Le système de propulsion de 580 kW du C-X75 se compose de quatre puissants moteurs électriques de 145 kW (197 ch), montés chacun dans une roue.
Par ailleurs, au centre de la voiture sont implantées des microturbines à gaz de nouvelle génération permettant de générer une puissance de 140 kW (190 ch) afin d’assurer la charge des batteries. ». En mode Circuit, ces mêmes turbines peuvent également fournir un surcroît de puissance directement aux moteurs électriques…
Côté performances, le concept C-X75 est capable de rouler jusqu’à 330 km/h et son couple maximal est de 1600 Nm.
110 km d’autonomie en mode zéro émissions
En mode zéro émission et grâce à son pack batteries lithium ion d’une capacité de 19.6 kWh, la Jaguar C-X75 peut rouler 110 km avant de passer le relais à la motorisation thermique qui vient charger les batteries et permet de faire passer l’autonomie totale à 900 km pour des émissions de CO2 moyennes estimées à 28 g/km.
Pour l’heure, le concept C-X75 n’est qu’un démonstrateur technologique et sa production en série n’est pas envisagée…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !