Au Mondial de Paris, Skoda dévoile son concept de voiture électrique « Green E Line » qui devrait, dès l’année prochaine, faire l’objet d’une campagne d’expérimentation.
La Green E Line est basée sur le modèle Octavia de Skoda qui a été choisi en raison de son soubassement modulaire, grâce auquel il peut être équipé sans difficulté d’un pack batterie, d’un dispositif de commande électronique et d’un moteur électrique.
Doté d’un moteur électrique d’une puissance nominale de 60 kW, la Skoda Green E Line est capable de rouler jusqu’à 135 km/h et abat le 0 à 100 km/h en environ 12 secondes.
La batterie est logée sous la partie centrale et arrière du plancher, et en partie également sous le coffre. Elle se compose de 180 cellules lithium-ion et pèse au total 315 kg. L’autonomie annoncée par Skoda est de 140 km.
Une flotte d’essai dès 2011
Dès l’année prochaine, une flotte d’essai constituée de modèles Octavia Combi à propulsion électrique permettra de recueillir sur la route des informations importantes pour perfectionner ce type de propulsion zéro émission au niveau local.
Vers un modèle de série
Par ce concept, Skoda montre son intérêt dans la mobilité électrique qui pourrait aboutir, à l’horizon 2012-2013, à la commercialisation d’une voiture électrique de série chez le constructeur. A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !