← Revenir aux actualités

Venturi dévoile la nouvelle Fetish au Mondial de Paris Rédigé par le 03 Oct 2010 à 00:00 0 commentaires

Pour fêter son 20ème, Venturi présente au Mondial de l’automobile de Paris une toute nouvelle Fetish qui se voit entre dotée d’un nouveau moteur, d’une nouvelle électronique et d’un nouveau système batterie… Au final la totalité des pièces qui la composent ont été revues.

L’architecture de la Fetish repose toujours sur un châssis monocoque carbone spécifiquement conçu pour accueillir un large volume de batteries. Cela permet également à la Fetish de ne peser que 1225 kg, pack batteries de 450 kg inclus.

Nouveau moteur et nouveau pack batteries

Première nouveauté, le moteur électrique VM300 qui offre une puissance supérieure à 220 Kw et un couple de 380 Nm.

Le pack batteries li-ion polymère est, lui aussi, nouveau et offre une capacité energétique totale de 54 kWh, soit 9 kWh de plus que la précédente version. La gestion de l’électronique et du BMS a été confiée à Ventec, une filiale de Venturi spécialisée dans le domaine. Le temps de recharge sur une prise classique est de 8h.

Au final, la nouvelle Venturi Fetish est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 4 secondes et atteint les 200 km/h. L’autonomie maximale est estimée à environ 340 km

Fabriquée « à la main » dans les ateliers de Venturi

Toujours réservée à une clientèle exclusive, la nouvelle Fetish est vendue 300.000 € HT et est assemblée à la main dans les ateliers de Venturi à Monaco.

Garantie 2 ans, la Fétish bénéficie d’une assistance qui permet aux techniciens de Venturi de réaliser un diagnostic distant via une simple connexion wifi ou GPRS.

Son délai de réalisation est actuellement de 12 mois et sa production limitée à 10 exemplaires par an…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter