Le vendredi 1er octobre dans le cadre du Mondial de l’Automobile à Paris, EDF a signé des lettres d’intentions avec PSA et l’Alliance Renault-Nissan afin d’accompagner leurs futurs clients qui feront l’acquisition de véhicules électriques.
Dès 2011, un dispositif d’accompagnement, non exclusif, permettra ainsi aux clients particuliers qui souhaiteront acquérir des véhicules électriques ou hybrides rechargeables, d’être mis en relation par un conseiller EDF avec des installateurs de son réseau de professionnels sélectionnés pour la qualité de leurs prestations, ou avec des filiales du groupe EDF dans le cas des entreprises et collectivités.
Le service portera sur le contrôle de l’installation électrique du client, au besoin sa mise en sécurité conformément aux réglementations et normes en vigueur qui pourra conduire à la pose d’une prise domestique sécurisée ou d’une prise respectant les préconisations des constructeurs.
A tous ses clients, EDF proposera en outre une adaptation de leur contrat de fourniture d’électricité afin de les aider à bénéficier au maximum des tarifs heures creuses, pendant lesquelles l’électricité est la moins chère et est aussi la moins carbonée.
Présent lors du Mondial, Henri Proglio, Président du Groupe EDF, a déclaré : « la mobilité électrique est au cœur des enjeux de la société et du développement des agglomérations. Je suis convaincu que la mobilité durable, représente une dynamique irréversible, et EDF entend mettre sa puissance d’innovation à son service ».
INFOS
EDF – Direction de la Mobilité Electrique
Immeuble Colisée
92419 COURBEVOIE
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !