Le constructeur Allemand Audi a récemment tous les détails techniques de la version hybride du SUV Q5 dont la production débutera en 2011. Le Q5 hybride deviendra ainsi la première voiture hybride commercialisée par Audi.
Elle combine un moteur essence 2.0 l de 155 Kw et de 350 Nm de couple à un moteur électrique d’une puissance maximale de 33 Kw.
Grâce à ces deux motorisations associées, le Q5 hybride délivre une puissance cumulée de 180 Kw et 480 Nm de couple qui lui permettent de passer de 0 à 100 km/h en 7.1 secondes et d’atteindre la vitesse maximale de 222 km/h.
L’énergie électrique est emmagasinée dans une batterie lithium-ion. En mode tout électrique, le Q5 hybride peut parcourir jusqu’à 3 km à une vitesse maximale de 60 km/h.
Des émissions de CO2 de moins de 160 g/100 km
Avec une consommation de moins de 7 l/100 km selon le cycle européen, Audi annonce que les émissions de CO2 de son modèle hybride seront inférieures à 160 g/km. Pas suffisant en France où le véhicule devra sans doute s’affranchir d’un malus écologique…
Pour l’heure, Audi n’annonce pas de prix mais on estime que son coût sera supérieur à 50.000 €…
Côté disponibilité, on l’attend en Europe pour l’été 2011.
Une plateforme adaptable à d’autres modèles de la gamme Audi
Dans son communiqué, Audi précise que la plateforme du Q5 hybride pourrait être adaptée facilement à d’autres modèles de la gamme comme l’A8 ou l’A6…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !