← Revenir aux actualités

Future Golf électrique – Volkswagen livre de nouveaux détails Rédigé par le 16 Nov 2010 à 00:00 0 commentaires

Après une première présentation officielle, en mai dernier, le constructeur allemand Volkswagen vient de donner de nouvelles informations concernant la version électrique de la Golf.

Pour rappel, baptisée Golf Blue-e-motion, cette voiture électrique sera dotée d’un moteur électrique d’une puissance maximale de 85 kW, offrant un couple de 270 Nm, et capable de rouler jusqu’à 135 km/h. La batterie lithium-ion offrira une autonomie de 26.5 kWh et pourra parcourir jusqu’à 150 km.

Dans son récent communiqué, VW nous apprend que le pack batteries de sa Golf électrique sera doté de 30 modules contenant chacun 180 cellules lithium-ion. Ces batteries sont réparties derrière la banquette, entre les deux sièges avant et sous le plancher du coffre qui malgré tout conserve un volume de chargement de 275 litres. Au total, le pack batterie pèse au total 315 kg et se recharge via un câble situé à l’avant, sur la calandre, derrière le logo VW.

Trois modes de conduite

Au volant, l’utilisateur aura le choix entre trois modes de conduite, plus ou moins gourmands en énergie :

Mode normal : la puissance moteur est limitée à 65 kW et la vitesse maxi à 115 km/h
Mode « Range+ » : la puissance moteur est limitée à 50 kW et la vitesse maxi à 105 km/h
Mode « Comfort+ » où toute la puissance du véhicule est disponible avec 85 kW de puissance maxi et une vitesse maximale de 135 km/h

Néanmoins, VW n’annonce pas d’autonomie dans chacun des modes précédemment cités…

Quatre niveaux de régénération

Par le levier de vitesse ou les commandes au volant, le conducteur pourra également choisir parmi quatre niveaux de régénération de la batterie lors des phases de freinages et de décélération.

Ces différents modes permettent de régler le niveau du « frein moteur » pour récuperer de façon plus ou moins efficace l’énergie cinétique pour la transformer en électrique et la stocker dans les batteries lithium-ion…

Commercialisation fin 2013

La Volkswagen Blue-e-motion devrait débarquer sur le marché fin 2013 à un prix non encore révélé par le constructeur. Avant cela, une campagne d’expérimentation de 500 véhicules de pré-série devrait être lancée afin de permettre à Volkswagen de valider sa technologie avant son lancement sur le marché…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter