Les véhicules électriques pourraient contribuer à répondre aux objectifs de réduction des gaz à effets de serre de la ville de Toronto, au Canada, jusqu’à 37 % d’ici à 2030, selon une récente étude réalisée par un organisme environnemental.
Ce rapport est le résultat de recherches, menées en profondeur auprès des différents services et des acteurs majeurs, publics et privés, de la ville. Au final, une série de recommandations a été émise afin de permettre de favoriser l’émergence du véhicule électrique à Toronto.
Différents scénarios ont également été imaginés afin de connaitre la réaction du réseau électrique face au développement des VE. Ceux-ci ont ainsi montrés que certaines zones de la ville pouvaient ne pas supporter un déploiement trop massif, trop gourmand en énergie… d’où la recommandation d’une mise en place progressive et la nécessité d’anticiper les besoins énergétiques du véhicule électrique…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !