C’est dans la ville Californienne de Torrance que le constructeur japonais Honda vient d’annoncer le lancement de son programme de tests de véhicules électriques et hybrides rechargeables.
Dès 2011, La ville de Torrance fera partie des premiers testeurs de la version électrique de la Jazz, aux côtés de l’Université de Stanford et de la société Google.
Dévoilée lors du salon de Los Angeles en novembre, la Jazz électrique, mieux connue sous le nom de Fit aux USA et au Japon, offre une vitesse maximale de 145 km/h et une autonomie de 160 km assurée grâce à un pack batteries lithium-ion. Cette voiture électrique sera lancée sur les marchés américain et japonais en 2012.
Un prototype d’Accord hybride rechargeable
En 2012, les trois participants au programme recevront des prototypes hybrides rechargeables, basés sur la berline Honda Accord. En mode tout-électrique, ils pourront parcourir 15 à 25 km et atteindre une vitesse maximale de 100 km/h.
Pour Honda, les essais de ces deux véhicules doivent permettre d’évaluer les technologies utilisées et le comportement des utilisateurs et de travailler sur le développement des infrastructures de charge.
Le communiqué de presse d’Honda n’indique pas si des expériences similaires auront lieu en Europe et en Asie… A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !