La semaine dernière lors d’une conférence de presse, le professeur Kagermann, qui préside la plate-forme nationale pour le développement de la voiture électrique en Allemagne, a présenté un premier rapport sous forme de « feuille de route ».
Cet document comprend une série de recommandations visant à permettre la réussite du lancement du véhicule électrique en Allemagne.
Ce plan, dont le coup d’envoi a été donné en mai 2010 par Angela Merkel (voir news précédente), vise la mise en circulation d’un million de véhicules électriques sur les routes allemandes d’ici à 2020.
Un groupe de travail sur la « standardisation et la normalisation »
Au total, sept groupes de travail ont été établis afin d’aborder différentes thématiques.
L’un d’entre eux concerne la normalisation et la standardisation et vise à définir des normes pour les bornes de recharge, l’interface entre le véhicule et l’infrastructure, la sécurité des batteries…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !