En Espagne, le constructeur indien Tata Motors vient de remporter un appel d’offres pour la fourniture de 10 bus hybrides à la ville de Madrid.
De configuration hybride série, ces bus hybrides associent un moteur électrique, alimenté par une batterie dont la technologie n’est pas précisée, à un moteur au gaz naturel. Ce moteur à gaz ne sert pas à la propulsion de l’engin mais ne fait office que de générateur, chargeant les batteries en permanence. La propulsion du véhicule est seulement assurée par le moteur électrique, et ce jusqu’à 70 km/h…
Dotés de planchers bas (350 mm), ces bus proposent chauffage, climatisation, Wifi, caméras de surveillance… et offrent une capacité de 32 places assises.
La livraison de ces bus hybrides à la ville de Madrid est prévue pour 2012.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !