Suite à l’appel d’offres lancé en avril 2010, Véolia Transport, qui gère en délégation de service public les voitures électriques en auto-partage de La Rochelle, vient de sélectionner la Mia électrique et la Citroën C-Zero pour renouvelle sa flotte de véhicules électriques.
Ces véhicules électriques de nouvelle génération, qui viendront remplacer les 106 et Saxo électriques utilisées depuis 11 ans, seront mises en service à compter de l’an prochain. Ainsi 20 Citroën C-Zero entreront en circulation au mois d’avril et 30 Mia électriques au mois de juillet. A cette occasion, le réseau sera également agrandit et passera de 10 à 13 stations.
« Nous sommes très heureux que le concept innovant de la mia ait convaincu toutes les parties prenantes du projet, y compris le panel d’utilisateurs qui ont pu tester la mia au cours des derniers mois. Nous nous réjouissons de voir notre véhicule rejoindre l’une des flottes pionnières de la mobilité électrique en France », déclare Jean-Philippe Brun, Directeur Commercial France de mia electric.
La Rochelle, précurseur de la voiture électrique en libre-service, annonce avoir évité le rejet de 225 tonnes de CO2 grâce à la mise en place de ce service baptisé Yélomobile…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !