A l’occasion de la Biennale Internationale du Design de Saint-Etienne, le Groupe Hervé a présenté une ombrière photovoltaïque destinée à recharger les véhicules électriques grâce à l’énergie solaire.
Cette ombrière unique en son genre, dont le design s’inspire de l’univers végétal et animal, a été réalisée par RCP, spécialiste du design des mobilités et la Fondation Océan Vital qui mène les recherches et les développements dans le domaine des énergies nouvelles, selon un cahier des charges fournit par le Groupe Hervé.
Baptisée SUDI, elle est, selon le communiqué du Groupe Hervé, la première station à utiliser les panneaux photovoltaïques les plus fins du monde (1,2 mm) avec un rendement annoncé à 21,6% contre 13% habituellement. Relativement facile à installer, elle peut être déplacée facilement en fonction des besoins de déplacements inter-modaux et protège le véhicule des intempéries…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !